Dans Mahjong Classique, vous avez la configuration standard de 144 tuiles, toutes empilées en forme de pyramide à cinq niveaux. Le but est de trouver et d'apparier des paires de tuiles identiques. Mais vous pouvez seulement choisir celles qui sont libres de bouger – rien dessus, et au moins un côté doit être ouvert.
Il n'y a pas besoin de se précipiter non plus, puisqu'il n'y a pas de minuterie. Cela signifie que vous pouvez vous détendre, prendre votre temps et simplement jouer. Si vous voulez garder un œil sur combien de temps vous avez joué, combien de combinaisons vous pourriez encore faire, ou combien de tuiles restent à éliminer, toutes ces informations sont affichées dans la barre supérieure.
Et pour un peu d'aide en cours de route, jetez un œil aux outils en bas de l'écran. Vous pouvez modifier les paramètres pour qu'ils correspondent à votre style. Sur le côté droit, vous avez trois boutons, utilisez-les chaque fois que vous avez besoin d'un indice, souhaitez annuler votre dernier mouvement, ou avez juste envie de mélanger les tuiles parce que les choses semblent un peu bloquées.
Sur le côté gauche, il y a quelques contrôles supplémentaires pour ajuster le son, commencer une nouvelle partie, ou redémarrer celle que vous jouez. Tout est assez simple et facile, ce qui est génial que vous soyez un maître du Mahjong ou que vous commenciez tout juste.